APPELEZ-NOUS AUJOURD'HUI: +34 952 577 369 USA: +1 866 251 3569
Contact@BudwigCenter.com

Dr Johanna Budwig – Hyperthermie et cancer

La Dr Budwig était en faveur de l’hyperthermie. Elle a écrit dans son livre « Der Tod des Tumors (Bd. 2) » [La mort de la tumeur, vol. 2] à la page 143 :

« Quelles sont les autres mesures thérapeutiques que vous conseillez, permettez, recommandez ? Je réponds toujours : Chacun devrait faire ce qu’il peut – traitements d’eau froide, hyperthermie, homéopathie, phytothérapie (herbes)……”

« Prendre un bain de soleil, un sauna ou un bon bain chaud nous fait sentir bien et nous apporte de nombreux bienfaits pour la santé. La chaleur peut également jouer un rôle essentiel et avoir de nombreux effets bénéfiques sur la santé tout en traitant le cancer ».

L’hyperthermie crée de la chaleur et déclenche un état fébrile, provoquant une élévation intense et soutenue de la température corporelle centrale, qui renforce le système immunitaire et active ainsi un processus naturel d’auto-guérison dans le corps. Les gens s’inquiètent souvent lorsqu’ils font de la fièvre. Cependant, il s’agit d’une réaction de défense naturelle et vitale contre les bactéries et les virus pathogènes. Pendant la fièvre, les agents pathogènes sont éliminés, le métabolisme accélère la désintoxication du corps en plein essor.

En juillet 2013, The Lancet Oncology a publié un article sur les effets bénéfiques de l’hyperthermie (thermothérapie). Une équipe de cliniciens dirigée par le Dr Rüdiger Wessalowski, M.D., de l’Université de Düsseldorf, a montré que le traitement conventionnel qui inclut le réchauffement profond des tissus produisait de meilleurs résultats que la chirurgie, la radiothérapie et/ou la chimiothérapie uniquement [1].

Ils ont fait 7 constatations majeures :

  1. Une réponse objective (c’est-à-dire un rétrécissement de la tumeur) a été observée chez 30 patients des 35, soit 86 % des cas.
  2. 16 de ces 30 patients ont eu une rémission complète et 14 des 30 ont eu une rémission partielle.
  3. 10 patients qui avaient encore des tumeurs après le traitement ont reçu de la radiothérapie supplémentaire : 8 de ces 10 patients ont ensuite bénéficié de rémissions complètes et durables (« guéris”).
  4. La probabilité de cinq ans de survie sans événement était de 62 % et le taux de survie global à cinq ans était de 72 %.
  5. Parmi ceux qui ont reçu des traitements de chimiothérapie et d’hyperthermie comme thérapie de sauvetage, le taux de survie global à 5 ans était de 78 %.
  6. Réduction immédiate de la douleur et arrêt de l’utilisation d’analgésiques.
  7. Aucune nausée, aucun malaise ; on a observé une récupération rapide et une meilleure réponse du système immunitaire juste après une séance.

Selon le Bicher Cancer Institute de Los Angeles, Californie : [2]
« La combinaison de l’hyperthermie et des radiations à faible dose fait de cette thérapie l’un des traitements anticancéreux disponibles aujourd’hui avec un minimum d’effets secondaires ».

Le médecin et philosophe grec, Parménide, 540-480 avant J.-C., a dit : « Donnez-moi le pouvoir de créer de la fièvre et je guérirai toutes les maladies ». La plus ancienne méthode connue d’hyperthermie du corps entier des Amérindiens est la hutte de sudation. Les Égyptiens prescrivaient des bains dans les sables chauds du désert ainsi que les propriétés curatives des sources thermales.

En 1900, le médecin américain, le Dr William Coley, a commencé à utiliser des agents provoquant de la fièvre dans le traitement du cancer avec un succès considérable.

En 1927, Julius Wagner-Jauregg a reçu le prix Nobel de médecine pour ses recherches sur l’application thérapeutique de l’hyperthermie.

La fièvre a depuis longtemps été mal comprise, mais aujourd’hui, de nombreuses cliniques et hôpitaux modernes spécialisés dans le traitement du cancer commencent à proposer cette thérapie d’hyperthermie (chaleur) à leurs patients cancéreux.

Qu’est-ce que l’hyperthermie ?

johanna budwig, hyperthermia, cancer, Oncological clinic

Le traitement de l’hyperthermie consiste essentiellement à utiliser une machine spéciale qui expose le corps à une température supra normale (41,5 à 43ºC / 104 à 113ºF) pour tuer les cellules et les microbes cancéreux, sans endommager les tissus sains.

L’hyperthermie offre les avantages suivants :

  • L’hyperthermie est un phénomène constructif et favorable à la santé, créé et introduit par le corps lui-même pour lutter contre les infections et d’autres affections ou maladies et pour rétablir la santé.
  • La fièvre accélère le métabolisme, inhibe la prolifération des virus ou des bactéries envahissantes et accélère les processus de guérison.
  • Lorsque la chaleur pénètre dans la tumeur, les nutriments vitaux et l’oxygène nécessaire sont supprimés des cellules cancéreuses. Le système vasculaire de la tumeur s’effondre alors et les cellules cancéreuses sont détruites, et le système immunitaire peut les élimine du corps.
  • L’hyperthermie élimine les substances chimiques toxiques accumulées, qui sont responsables du développement des tumeurs et des maladies et améliore la circulation afin que les tissus soient à la fois nourris d’oxygène et débarrassés des déchets acides, tout en affaiblissant ou même en tuant les cellules tumorales qui ont une tolérance moindre à la chaleur par rapport aux cellules saines.
  • L’hyperthermie peut également être utilisée en combinaison avec la chimiothérapie et les radiations. Des études indiquent que des doses plus faibles sont souhaitables et que les résultats sont souvent meilleurs que ceux de la chimiothérapie et des radiations administrées seules.

Comme la Dr Johanna Budwig a approuvé les thérapies thermiques telles que l’hyperthermie, au Budwig Center, le clinique du cancer, dans le sud de l’Espagne, nous offrons cette thérapie à nos patients atteints de cancer. Nous avons deux types d’hyperthermie : l’hyperthermie locale et l’hyperthermie du corps entier. Contactez-nous pour savoir les traitements préconisés pour un patient particulier ou pour programmer une consultation médicale afin d’établir un plan de thérapies comprenant des séances d’hyperthermie.

admin@budwigcenter.com
+34 952 577 369

Références :
[1]https://peoplebeatingcancer.org/articlepediatric-cancer-hyperthermia-solid-tumors/
[2] http://undergroundhealthreporter.com/hyperthermia-treatment-cancer/

Rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter.

Recents Posts

Download Budwig Guide

Helpful Links

Testimonial

Download the FREE Budwig Guide

Enter your email address and we'll send you the Free Guide as well as occasional updates and tips regarding the Budwig Protocol. Thanks for subscribing! 

You have Successfully Subscribed!

Dr Johanna Budwig, turn “up the heat” on cancer with hyperthermia

johanna budwig, hyperthermia, cancer

Dr. Budwig was in favor of hyperthermia. She writes in her book “Der Tod des Tumors (Bd. 2)” [The Death of the Tumor, Vol. 2] on page 143:

“What other therapeutic measures are advisable, permitted, recommended? I always reply: Everyone should do what they can – cold water treatments, hyperthermia, homeopathy, phytotherapy (herbs)…..”

“Sunbathing, taking a sauna or a nice warm bath makes us feel good and provides many health benefits. Heat can also play a vital role and provide numerous health benefits in treating cancer.”

Hyperthermia creates heat and initiates a fever-like state, causing an intense, sustained elevation in core body temperature, which enhances the immune system and therefore activates a natural self-healing process in the body. Often people get concerned when they experience a fever. However fever is a natural and vital defense reaction against pathogenic bacteria and viruses. During the state of fever pathogens are eliminated, metabolic turnover is accelerates the detoxification of the body is in full swing.

“In July 2013, The Lancet Oncology published an article on the beneficial effects of hyperthermia (heat therapy). A team of clinicians headed by Rüdiger Wessalowski, MD of the University of Düsseldorf, showed that conventional treatment that included deep-tissue heating produced better results than generally achieved with surgery, radiation and/or chemotherapy alone [1].

There were 7 major findings:

  1. An objective response (i.e., tumor shrinkage) was seen in 30 out of 35 patients, or 86 percent.
  2. Sixteen of these 30 patients had a complete remission and 14 of the 30 had a partial remission.
  3. Ten patients who still had tumors after treatment then received additional radiotherapy: 8 of these 10 then had complete and durable remissions (“cures”).
  4. The probability of 5-year event-free survival was 62 percent and the five-year overall survival rate was 72 percent.
  5. Among those who received chemotherapy + hyperthermia as a salvage therapy the overall 5-year survival rate was 78 percent. “
  6. Immediate pain reduction and the elimination of the need for pain medications.
  7. No nausea, no discomfort, rapid improvement seen even after one session and improved immune system response.

“The combination of hyperthermia treatment and low dose radiation makes this therapy one of the most effective and lower side effects cancer treatment available today,” according to The Bicher Cancer Institute in Los Angeles, California. [2]

The Greek physician and philosopher, Parmenides, 540-480 BC said; “Give me the power to create fever and I will cure all diseases”. The oldest known method of whole body hyperthermia of the Native American Indians is the sweat lodge. And the Egyptians prescribed baths in the hot desert sands as well as the healing properties of hot springs.

By 1900, the American physician, Dr. William Coley, stared using fever-causing agents in the treatment of cancer with considerable success.

In 1927, Julius Wagner-Jauregg received the Nobel Prize in medicine for work involving the therapeutic application of hyperthermia.

Fever has long been a misunderstood, but now many modern Cancer clinics and hospitals are starting to offer this hyperthermia heat therapy to their cancer patients.

What is Hyperthermia?

johanna budwig, hyperthermia, cancer, Oncological clinic

Basically hyperthermia treatment is using a special machine that exposes the body to supra normal temperature (41.5 to 43ºC / 104 -113ºF) to kill the cancerous cells and microbes, without damaging the healthy tissues.

Hyperthermia offers the following benefits:

  • Hyperthermia is a constructive, health-promoting system, initiated and created by the body in its own effort to fight infections and other conditions of disease and to restore health.
  • Fever speeds up the metabolism, inhibits the growth of invading virus or bacteria, and accelerates the healing processes.
  • When heat is applied to the tumor, vital nutrients and oxygen are cut off from the cancer cells. This results in a collapse of the tumor’s vascular system and destruction of the cancer cells, which can then be mopped up by the immune system.
  • Hyperthermia removes the accumulations of toxic chemicals that cause tumors and disease, improving circulation so that tissues are both nourished with oxygen and flushed of acidic wastes and weakening or even killing tumor cells that have a lower tolerance for heat than healthy cells.
  • Hyperthermia can also be used in conjunction with chemotherapy and radiation and studies indicate that lower doses are needed and the results are often better than chemotherapy and radiation used on their own.

As Dr. Johanna Budwig approved of heat therapies such as in hyperthermia, at the Budwig Center Cancer Clinic in Southern Spain we offer this therapy to our cancer patients. We have both types of hyperthermia: local hyperthermia and full body hyperthermia. Contact us to find out what would be recommended in a certain patient’s case or schedule a medical consultation to put together a plan of therapies including hyperthermia sessions.

admin@budwigcenter.eu
+34 952 577 369

References:
[1]https://peoplebeatingcancer.org/articlepediatric-cancer-hyperthermia-solid-tumors/
[2] http://undergroundhealthreporter.com/hyperthermia-treatment-cancer/